Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VTT dans les Baronnies Provençale, Sud Drôme
VTT dans les Baronnies Provençale, Sud Drôme
Publicité
VTT dans les Baronnies Provençale, Sud Drôme
Visiteurs
Depuis la création 15 552
Albums Photos
Derniers commentaires
31 janvier 2013

Profitons du temps clément !!

Salut à tous

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas mis de sortie, et pour cause, je ne suis pas sorti !! Mais aujourd'hui avec une météo relativement sympa, et un emplois du temps cool, je me suis senti l'âme "roulante". Alors au menu de cette après midi, 36km pour un D+ de 1216m !! Si si, bonne reprise. Le tracé OpenRunner en bas du billet, comme d'hab !

Je suis allé faire une variante du tracé permanent N°3, classé rouge, en partant de chez moi. La flemme de prendre la voiture. Certes cela oblige à allonger la partie de goudron mais après une telle coupure, rien de tel qu'un échauffement plus long.

Une fois arriver sur Buis les Baronnies, on commence à monter sous le Rocher du St Julien, tranquillement. Les chemins en période de dégel sont durs à rouler, obligeant à plus forcer sur les pédales. Le chemin serpente sur la Nible et fait face au magnifique village de la Roche sur le Buis, posé sous sont énorme rocher.

IMG_0758

Puis un peu de bitume pour rejoindre le chemin qui va monter en forêt domaniale des Baronnies. Là encore l'effet du dégel se fait sentir mais plus loin je vais goutter à la grosse galère de la journée ......

IMG_1016

IMG_1017

IMG_1018

Le passage de marnes sera des plus "comique". Obligé de pousser et surtout de porter car ça colle dur.... Ce mauvais passage passé je remonte sur le bike et je finis la grimpette.

IMG_1019

IMG_1020

IMG_1021

Une barre de céréale et c'est parti pour la descente, d'abord sur le chemin avec des dalles qui permettent de prendre de l'air, puis direction un petit single de folie, tantôt trial, tantôt roulant, tantôt technique, bref un délice.

IMG_1022

Pour terminer et avant de reprendre la route, dernier passage dans un single montant au milieu des banquettes d'oliviers.

IMG_1023

Et voilou, retour au bercail, 3h15 plus tard.

Michel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité