Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VTT dans les Baronnies Provençale, Sud Drôme
VTT dans les Baronnies Provençale, Sud Drôme
Publicité
VTT dans les Baronnies Provençale, Sud Drôme
Visiteurs
Depuis la création 15 552
Albums Photos
Derniers commentaires
20 octobre 2013

Au départ de Buis les Baronnies

Avant la pluie voici une nouvelle trace mais cette fois au départ de Buis les Baronnies. Je suis bien évidement parti depuis Pierrelongue mais je vous fais grâce de cette partie bitumineuse.

Je place donc le point de départ et d'arrivée au pont de Cost. La balade accuse donc un 30 km pour 750m de D+, une promenade de santé !!!! Pas vraiment, notamment sur la fin mais je vous en dis plus un peu plus loin dans le billet.

Capture d’écran 2013-10-20 à 14

Départ en passant par la rive gauche de l'ouvèze qui permet de se mettre en jambe jusqu'à Buis les Baronnies puis direction La Roche sur le Buis et on prendra la tangente dans le hameau des Lunières pour suivre un chemin en versant ouest qui serpente dans les oliviers avec pas mal de fractionné (montées et décentes). Puis passage sur le versant opposé pour rejoindre Les Sias toujours par un chemin plus montant mais sans grande difficulté.

Une paire de kilomètre sur le goudron permets de faire la liaison vers la montée dans la forêt des Baronnies. Courte et sans grande difficulté elle nous amène vers une descente sympathique volontaire simplifiée car la trace habituelle n'est actuellement pas praticable.

Une fois en bas, c'est là que les choses sérieuses commencent avec une monté courte mais accusant un dénivelé très important, obligeant les mollets à travailler plus que de raison. Mais à l'arrivée de cette "montée infernale" même sous les nuages et la grisaille, le village de Buis les Baronnies est toujours aussi beau.

20131020_111137

La descente se fera par un single connu des VTTistes  du coin qui nous mène vers le château de La Roche sur le Buis, puis la départementale jusqu'à Buis et retour au pond de Cost.

Belle balade avec un finish un poil corsé mais bien sympa.

Michel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité