La traditionnelle sortie annuelle de fin d'année du club nous à emmené cette année jusqu'au magnifique village du Poët en Percip.

Nous aurons donc effectué avec les jeunes de 11-13 ans un superbe boucle au départ de Buis les Baronnies. Les compteurs afficheront un beau 32 km pour un D+ de 900m. Je ne résiste pas à vous laisser le tracé ci-dessous ainsi que le GPX toujours sur la page dédiée !!

Le début de cette rando se fera sur une large piste, histoire de mettre en température les jambes et le cardio, puis au huitième kilomètre on attaque la grimpette dans la forêt domaniale des Baronnies, certes sans trop de difficulté mais avec un peu de longueur.

 

20140624_162705.jpg

Après une très courte descente, histoire de reprendre un peu son souffle et un roulage de liaison sur un peu de goudron, la grosse côte s'annonce. On commence gentiment à la cote 790 pour arriver 4,5 kilomètres plus loin à 1099 mètres !! Certes pas de quoi tomber raide mais tout de même avec de jolie coup de cul qui casse bien les jambes !!

20140624_165040.jpg

Une fois tout en haut, la transversale va gentiment nous conduire vers la dernière petite montée de la journée, sur un très chouette petit single, pas très dur mais technique et ce jusqu'au col de Sanguinet. Il s'en suit alors la longue descente d'abord sur les pistes puis par la mono trace de château de La Roche sur le Buis, technique à souhait.

Nous rentrerons à Buis les Baronnies pas les petits chemins de traverses afin d'éviter la départementale et sa circulation.

Une sortie que je recommande car très sympathique et toujours avec des paysages superbes.

Michel