Par cette fraiche journée (et oui le 16 août il faisait pas très chaud!!) la balade choisi du jour ne sera pas très longue, en affichant malgré tout un 17,5 km pour un D+ de 710m ! Vous trouverez cette nouvelle variante sur le profil openrunner à la fin du billet et le GPX comme d'habitude, sur la page dédiée !

Même si les chemins sont connus et empruntés sur de nombreuses autres traces, cette combinaison reste intéressante car le ratio Distance / Dénivelé est pas des plus facile.

Le début avec l'incontournable chemin de La Penne sur Ouvèze qui met toujours aussi rapidement dans le bain avec ces 2 premiers kilomètres où l'on entre de suite dans le vif du sujet. La grimpette se poursuit jusqu'au Collet du Merle. Puis brève descente sur le col de Lauzière suivis du tour de Roche Colombe et la descente vers la départementale 147 par les Grandes Côtes.

IMG_1284.JPG

Un bref passage de bitume et c'est la grimpette dans la forêt domaniale des Baronnies, par la piste de Pié Fournet qui serpente sur le versant et qui nous mène au dessus de l'aire de camping de la Gippière. Encore un effort pour atteindre le col des Blaches et profiter du panorama offert !

IMG_1286.JPG

Puis une longue descente sur le large chemin de Roche d'Oie (assez cassante et technique sur ces premiers mètres) vous ramène à votre point de départ !