Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VTT dans les Baronnies Provençale, Sud Drôme
VTT dans les Baronnies Provençale, Sud Drôme
Publicité
VTT dans les Baronnies Provençale, Sud Drôme
Visiteurs
Depuis la création 15 554
Albums Photos
Derniers commentaires
17 mars 2013

16 mars 2013

Bonjour à tous
La météo annoncée pour cette fin de semaine semble bien nous obliger à sortir ce samedi plutôt que dimanche, et bien soit.
Aujourd’hui je vous propose la boucle n°2 permanente au départ de Buis les Baronnies. Ce circuit classé rouge (et on comprend pourquoi quand on y est dessus) nous offre une rando de 16 km pour un D+ de 670 m.


Si un peu d’asphalte commence cette balade, il permet de mettre les jambes en route car la suite va être bien plus sportive. A peine les gorges d’Ubrieux passées, on s’en va remonter le vallon des Pechières sur un large piste roulante.+

 

GOPR1859


Puis la montée va passée d’un large chemin à une mono trace (un poil large) avec des cassures relativement saillante, mettant en tension les cuisses et les mollets. La vue qui se dégage est purement magnifique malgré la disparition de notre cher ami le soleil.

GOPR1861


La montée continue tantôt dans les cailloux, tantôt dans de la «gravelle» à l’adhérence précaire, le tout sur un versant sud où la végétation manque à cause de la chaleur estivale et de la pauvreté en eau.


La fin de cette ascension se termine au col de Milmandre avec une vue imprenable sur le Mont Ventoux au loin. De là, une belle transversale sur une vrai mono trace cette fois, serpente sur le versant nord pour trouver le passage au col de Malpertuis, qui soit dit en passant oblige un poussette tant le passage est scabreux.

GOPR1867

GOPR1871


C’est donc à ce dixième kilomètre que LA descente s’annonce avec un premier passage extrêmement technique dans une série de marches pierreuse de bonne hauteur (j’avoue avoir été obligé de descendre de mon vélo 2/3 fois, ne connaissant pas cette descente), puis un peu plus roulant et de nouveau un passage technique. Une fois ces difficultés derrière, on alternera avec du chemin et un mono trace sympathique comme tout et tout ça jusqu’au point de départ.


Bien belle balade, physique et technique annoncé avec une durée de 2h et réalisée en 1h45 avec une petite forme (vive les allergies!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité