Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VTT dans les Baronnies Provençale, Sud Drôme
VTT dans les Baronnies Provençale, Sud Drôme
Publicité
VTT dans les Baronnies Provençale, Sud Drôme
Visiteurs
Depuis la création 15 556
Albums Photos
Derniers commentaires
27 août 2012

Tour de la montagne de Banne

Salut tout le monde.

Comme annoncé lors de mon dernier billet j'ai enfin pu faire une sortie samedi après 15 jours d'abstinence. Je me suis donc lancé en compagnie d'Alex et de Thomas, à l'ascension du circuit numéro quatre de l'UCB. Résultats de la petite sortie 40,100 km au compteur pour un D+ de 1660 m. Bien évidemment le tracé OpenRunner se trouve à la fin de ce billet est le fichier gpx disponible sur la page prévue à cet effet. Je vous agrémente le tout avec quelques photos et une petit vidéo.

Le début d'ascension se fait sur le chemin rural empierré avec une faible déclivité ce qui ménage les mollets par rapport à la suite du parcours. On rejoint le hameau des Sias puis l'ascension file vers le col de la bohémienne pour contourner la montagne de Banne. Là une piste fraîchement ouvertes ne donnera du fil à retordre avec de la poussette car la nature du sol étant encore très instable et la déclivité assez forte elle impose de mettre pied-à-terre et de pousser le vélo sur moins de 800m pour les plus téméraire et plus d'un kilomètre pour les autres ! Heureusement que les paysages sont superbes.

Lac et mouton

montée du col de la bohémienne

Et ça suivra une très jolie descente en sous-bois sur un petit sentier pédestre et qui nous mènera jusqu'en bas dans la vallée du Menon.

Nous remontons ensuite par la forêt domaniale des Baronnies jusqu'au village du Poët en Percip, perché à 1000 m d'altitude puis nous rejoindrons le col du Sanguinet par une longue transversale composée de moitié sur chemin et d'une autre moitié sur sentier. Puis c'est la transversale sur la montage du gravas et enfin la descente sur la Roche sur le Buis passant par des chemins mais aussi une jolie trace assez technique dans des blocs. La fin de la descente nous fait "slalomer" entre les terrasses d'oliviers, puis c'est l'arrivée sur Buis les Baronnies.

En conclusion, très belle sortie classée noire par l'UCB mais mérité. Mieux vaut avoir la forme et des jambes en bon état pour s'attaquer à ce magnifique parcours.

 

le gorupe

Cette sortie nous a permise de faire la connaissance d'un amateur de VTT tout comme nous et de sympathiser. Il nous a donc accompagné sur plus des 3/4 du parcours. Ce fût un réel plaisir de pédaler ensemble, et de faire cette photo souvenir. J'espère qu'il nous laissera un petit commentaire quand il rentrera de vacances ......

Michel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Bruno<br /> <br /> Ce fût également un réel plaisir de rouler en ta compagnie.<br /> <br /> C'est avec plaisir que nous pourrions rééditer cette "aventure" si tu dois revenir dans notre région. N'hésite pas à revenir de temps à autres sur le blog pour suivre les nouveautés.<br /> <br /> Michel
B
Bonjour Michel, quel bonheur de retrouver cette vidéo, aprés un retour avec une circulation chargée en normandie (çà change de nos sentiers vtt!), je suis ravis d'avoir partagé ce moment avec vous (c'est une première pour moi la vidéo) d'autant plus que m'aventurer sur un 40KMS en montage avec 1736 m de dénivelé je m'y serais perdu peut-être j'y serais encore si je ne vous avez pas trouvé sur mon chemin. Merci encore mon cher guide. Là je vais retrouver nos petits sentiers de notre cher pays d'auge. le blog est super, je vais le faire partager à mes amis vététiste.<br /> <br /> <br /> <br /> Sportivement<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno
L
Un grand bravo à toute l'équipe qui a fait un gros exploit !! j'en connais un qui serait K.O ... je sors .
Publicité