Salut tout le monde.

Comme annoncé lors de mon dernier billet j'ai enfin pu faire une sortie samedi après 15 jours d'abstinence. Je me suis donc lancé en compagnie d'Alex et de Thomas, à l'ascension du circuit numéro quatre de l'UCB. Résultats de la petite sortie 40,100 km au compteur pour un D+ de 1660 m. Bien évidemment le tracé OpenRunner se trouve à la fin de ce billet est le fichier gpx disponible sur la page prévue à cet effet. Je vous agrémente le tout avec quelques photos et une petit vidéo.

Le début d'ascension se fait sur le chemin rural empierré avec une faible déclivité ce qui ménage les mollets par rapport à la suite du parcours. On rejoint le hameau des Sias puis l'ascension file vers le col de la bohémienne pour contourner la montagne de Banne. Là une piste fraîchement ouvertes ne donnera du fil à retordre avec de la poussette car la nature du sol étant encore très instable et la déclivité assez forte elle impose de mettre pied-à-terre et de pousser le vélo sur moins de 800m pour les plus téméraire et plus d'un kilomètre pour les autres ! Heureusement que les paysages sont superbes.

Lac et mouton

montée du col de la bohémienne

Et ça suivra une très jolie descente en sous-bois sur un petit sentier pédestre et qui nous mènera jusqu'en bas dans la vallée du Menon.

Nous remontons ensuite par la forêt domaniale des Baronnies jusqu'au village du Poët en Percip, perché à 1000 m d'altitude puis nous rejoindrons le col du Sanguinet par une longue transversale composée de moitié sur chemin et d'une autre moitié sur sentier. Puis c'est la transversale sur la montage du gravas et enfin la descente sur la Roche sur le Buis passant par des chemins mais aussi une jolie trace assez technique dans des blocs. La fin de la descente nous fait "slalomer" entre les terrasses d'oliviers, puis c'est l'arrivée sur Buis les Baronnies.

En conclusion, très belle sortie classée noire par l'UCB mais mérité. Mieux vaut avoir la forme et des jambes en bon état pour s'attaquer à ce magnifique parcours.

 

le gorupe

Cette sortie nous a permise de faire la connaissance d'un amateur de VTT tout comme nous et de sympathiser. Il nous a donc accompagné sur plus des 3/4 du parcours. Ce fût un réel plaisir de pédaler ensemble, et de faire cette photo souvenir. J'espère qu'il nous laissera un petit commentaire quand il rentrera de vacances ......

Michel